Achatappartement-la-rochelle.com » Entreprise » SCPI : qu’est-ce que représentent ces sociétés ?

SCPI : qu’est-ce que représentent ces sociétés ?

Vous avez toujours eu envie d’avoir votre propre projet mais vous n’avez ni les moyens ni le temps de gérer celui-ci ? Vous avez entendu parler des SCPI et des avantages qu’elles proposent aux investisseurs mais vous ignorez si vous pouvez investir dans ces sociétés ?

Nous allons vous apporter toutes les réponses nécessaires dans cet article !

Les SCPI sont des sociétés qui se spécialisent dans l’investissement dans l’immobilier en France, comme c’est le cas de la loi Pinel, par exemple. Celles-ci intéressent surtout les gens qui ont des budgets serrés et qui ne peuvent pas se permettre d’investir de très grosses sommes à la fois, d’où le fait qu’elles soient très convoitées.

Ce que vous pouvez acquérir grâce aux SCPI et avec quelques milliers d’euros seulement, c’est un bureau ou un local que vous pourrez même payer par facilité et le plus important, c’est que vous récupérerez très vite tout l’argent que vous aurez investi, étant donné que celui-ci sera mis en location dès son acquisition.

Quel est le but d’acquérir des parts dans des SCPI ?

Lorsque vous commencez progressivement à investir dans une SCPI, vous n’allez pas forcément acquérir de bien matériel dès la première fois, étant donné que les investissements peuvent commencer par des sommes qui ne dépassent pas les 5000 euros. C’est pour cela que la société vous permet d’acheter des parts qui, au fur et à mesure, vont vous permettre d’arriver au but que vous vous êtes fixé depuis le début.

De plus, même si vous n’arrivez pas à accumuler rapidement plusieurs parts, vous aurez au moins la possibilité de faire quelques bénéfices grâce aux parts que vous avez déjà, et cela dès le début du projet.

Qu’est-ce qu’on gagne en investissant dans une SCPI ?

Les SCPI vous permettront, en très peu de temps, d’acquérir une petite surface et de faire d’énormes bénéfices par rapport à l’argent investi au début. Leurs projets intéressent surtout les petits locaux et bureaux de commerce, car il s’agit le plus souvent d’investir de petites sommes d’argent. En contrepartie, les SCPI vous assurent :

  • Une prise en charge totale de tout le côté administratif de votre projet : vous n’allez donc pas avoir à gérer vos parts par vous-même et votre mission s’arrêtera lorsque vous aurez versé l’argent que vous comptez investir.
  • D’énormes bénéfices financiers : d’abord par le simple fait que votre projet vous permettra d’acquérir vos propres biens immobiliers mais aussi via la mise en location de ceux-ci car les projets des SCPI sont souvent locatifs, ce qui permet aux investisseurs de faire très vite un retour sur investissement.
  • De plus, vous allez bénéficier de plusieurs réductions de vos impôts et vous n’aurez pas à payer de notaire durant le projet.
Separator image